Mangeur.de.reves

~L'heure de la digestion~

Jeudi 18 novembre 2010 à 22:18

______________________
http://mangeur.de.reves.cowblog.fr/images/camera20film.jpg
Voici une nouvelle qui devait porter sur le thème du cinéma, à rendre comme devoir et à envoyer à un concours.
______________________

 
La chaine de hasard.


« Nous avons pu donc constater qu’en groupe, l’Homme se développe plus rapidement qu’isolé. C’est avec un travail de communications entre tout Homme que les avancés technologiques ont pu voir le jour, où tout commença avec le feu. Les chercheurs se concertent pour permettre d’évaluer le travail de chacun et d’y travailler en suite dessus. C’est comme cela que nous avons pu mettre au point des inventions, telle que l’appareil photographique, le cinéma, les ordinateurs et bien d’autres. »

    Le mot « FIN » apparu sur l’écran, suivi générique. Le noir envahit la salle, puis quelqu’un prononça : « Allez, change de bobine ! ». Un autre film documentaire sur les Hommes se déroula dans la machine. Les hommes qui normalement étaient des projectionnistes étaient ici, remplacés par des scientifiques en blouses blanches. Et de même, les trois spectateurs qui se trouvaient dans la salle ce jour là, étaient… des extraterrestres, apparus il y a peu sur cette planète par erreur.

    Ces extraterrestres avaient une corpulence légèrement plus grande et épaisse que celle des êtres humains, et possédaient de petites antennes tombantes devant la tête. C’est à partir de ces antennes qu’ils bougeaient que ces êtres pouvaient communiquer entre eux. Ils étaient très silencieux et passifs face au film que les scientifiques présentaient les uns après les autres devant eux, même si les hommes avaient des doutes sur la façon qu’ils percevaient ces images à l’écran. Cela faisait quelques jours que les hommes avaient lancé l’idée de projeter des films pour ces invités de marques tout en observant leur comportement et leur réaction face à une planète et un mode de vie inconnu, mais ils ne voyaient pas de réels changements.
De leur côté les extraterrestres se laissaient faire gaiement, bien conscient et amusés d’être des sujets d’expériences étudiés minutieusement par ces hommes blancs. Tout en regardant les  projections, ils discutaient des manières primitives des résidents de cette planète et de leurs pauvres connaissances. Ils étaient tout de même intéressés par ce concept de vidéo sur toile blanche pour narrer et partager leurs connaissances avec eux. Attentifs à ces films, ils intégrèrent assez rapidement les concepts de la méthode de communication de l’Homme, leur culture actuelle, ainsi que leurs besoins quotidiens. Les données de cette planète étaient envoyées dans leur vaisseau par une petite boite qu’ils transportaient sur eux, pour en suite les transmettre à leurs confrères. Ils étaient heureux d’avoir déniché par hasard cette planète dotée de ressources et d’êtres réellement intéressants. Cependant, ce qui dérangea les extraterrestres dans ces films, étaient les notions d’argent et de possession d’un ridicule morceau de terrain. Evidemment, ils se querellaient beaucoup entre eux et les autres espèces parcourant l’univers, pour des questions de vaisseaux allants trop près les uns des autres allants jusqu'à se percuter et endommager les réserves, et les questions les plus minutieuses étant bien sûr… de savoir sur quelle planète aura lieu le prochain show des « Mamiz en folie » !

Au moment de changer la bobine, l’un des extraterrestres se redressa et s’approcha du projecteur qui se trouvait dans la salle de cinéma. Le scientifique qui tenait dans les mains la bobine, eut un sursaut à la vue de la grande forme s’approcher de lui, alors qu’habituellement les extraterrestres étaient restés sans bouger de leur siège. Il fit tomber la bobine au sol de stupeur et les autres scientifiques se questionnèrent sur la raison du mouvement de l’extraterrestre après 20h d’immobilité. L’extraterrestre fit allonger sont bras jusqu’au sol pour ramasser la bobine, il l’examina un moment puis la plaça dans le projecteur. Il réussit à faire fonctionner la machine, et l’arrêta en de suite, il approcha sa tête pour examiner plus en détails l’appareil, et remis à nouveau la machine en route. Le scientifique qui n’avait pas bougé, s’éloigna et alla se joindre aux autres scientifiques sur le côté de la salle. Ils concertaient toujours sur le comportement étrange de l’extraterrestre tout en remarquant que les deux autres ne bougeaient pas plus que d’habitude. Ils le laissèrent faire et apportèrent d’autres bobines de films en les posant sur une table à côté du projecteur.

Les films continuaient à tourner. Les êtres humains présent dans la salle étaient de plus en plus fatigués, somnolents, et surveillaient d’un œil négligeant les extraterrestres. Après quelques heures passées, tous les scientifiques dormaient à point fermé, bercés par les sons des films projetés. Le projectionniste était maintenant l’extraterrestre, ne plaçant pas toujours les bobines dans le bon ordre, mais les changeant dès que l’une se terminait. Beaucoup de films documentaires avaient été projetés et la pile de bobines diminuait à vue d'oeil. L'extraterrestre sorti de la salle de cinéma pour aller se procurer de nouveaux films. Il entra dans une salle adjacente, et y trouva des bobines entreposées. Il en prit quelques au hasard, puis les ramena dans la salle où ses deux semblables l'y attendaient. Il lança le film, et les extraterrestres furent impressionnés par ce film. Ce n'était plus des films documentaires qui défilaient devant leurs yeux mais des films d'actions, de science fiction, d'aventure, des drames, des comiques...
Quelques heures plus tard les scientifiques se réveillèrent désorientés, ils regardèrent autour d'eux. Ils se trouvaient dans la salle de projection, vide. Reprenant  totalement leur esprit, ils réalisaient avec stupeur que les extraterrestres étaient partis, et de plus, ils avaient également emporté le projecteur et plusieurs films... Les scientifiques cherchèrent dans tout le bâtiment, ils retournèrent là où ils les avaient rencontré pour la première fois, mais ils restèrent introuvable. Les heures, les jours et les années passèrent, sans plus aucune nouvelle de ces êtres venus de l'univers.
FIN.
______________________
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast